Barigo Club de France
Evenements > Le Classic Circus de Charade - 30 Mai 2003

Vendredi 30 Mai avait lieu sur le trés beau circuit de Charade prés Clermont-Ferrand, le premier "Classic Circus" sous une température à faire vriller un radiateur d'huile. Cette manifestation trés confidentielle (public invité uniquement) aurait manqué de piquant sans la présence d'une étrange partie cycle dissimulée derrière un carénage cachant un moteur de 500 XT. Je confesse ne pas avoir remarqué à la première vue la signature, pourtant visible du cadre (la platine triangulaire sous la selle ... ). C'est mon copain monomaniaque William, à qui nous devons les photos, qui le remarqua. Peut-être que la partie arrière du cadre était modifiée (genre de caisson autour de l'axe du bras oscillant) ? En tout cas, elle avait fière allure la YB de piste!

A elle seule, cette présence méritait d'être signalée aux Barigomen (and girls). Mais... Ce qui acheva de me convaincre à m'improviser envoyé special, c'est le résultat... Certes, il ne s'agissait là que de démonstrations, et je vous laisse imaginer l'interrogation lue dans le regard des propriétaires de multicylindres 2T pairs et impairs; de bicylindres 4T en L en V à plat et parallèles qui venaient de "prendre la pâtée" derrière cet engin bizarre affublé d'un (presque) vulgaire réservoir de 500XT...
Le prenommé Charly dont je sais seulement qu'il possède 2 autres Barigo et qu'il a déja rencontré Patrick, s'est donc chargé de prouver (s'il en était besoin) qu'une moto Barigo, même assaisonnée à toutes les sauces, s'amusant au milieu de ses contemporaines peut toujours offrir à son pilote le plaisir d'en doubler quelques-uns qui vont rien comprendre! Et aussi qu'un bon vieux mono bien affuté peut s'avérer être une terrible arme de sensations massives!

Pour finir, j'émettrai juste une petite critique sur la moto de Charly, il lui manquait tout de même un petit
insigne permettant d'identifier le fournisseur de la partie cycle. Ceci dit, et s'il le faut, je suis sûr que Stephane D et Eric G trouveront dans leur stock un ou deux petit autocollant à lui fournir...Charly, n'hesite pas à te manifester et merci d'avoir été là. Merci aussi à François pour m'avoir fourni (les!) invitations.

Texte : Jeff
Photos: William

Copyright Barigo.fr.st - All Rights Reserved.